CLEARWATER, FLORIDE

PENSER GRAND — L’ÉGLISE DE SCIENTOLOGY CÉLÈBRE L’ANNIVERSAIRE DE SON FONDATEUR AVEC UNE EXPANSION EXPONENTIELLE

16 MARS 2024

Des milliers de Scientologistes de Floride et du monde entier se réunissent au siège spirituel de la religion à Clearwater pour célébrer l’anniversaire du Fondateur, L. Ron Hubbard — avec le légendaire Jeu de l’Anniversaire — ainsi que pour rendre hommage à sa vision et sa technologie.

C’était la fête d’anniversaire que des milliers de personnes avaient attendue. En fait, plus de Scientologistes que jamais auparavant ont rempli le Ruth Eckerd Hall pour cette célébration annuelle.

À la suite d’une prestation de 30 minutes menée par un groupe de musique hors pair — accompagné de solistes, de danseurs et même du bassiste récipiendaire d’un Grammy Award, Stanley Clarke — des feux d’artifice et la première de dizaines d’ovations debout ont accueilli M. David Miscavige, Président du conseil d’administration du Religious Technology Center, alors qu’il montait sur scène pour célébrer l’anniversaire de L. Ron Hubbard (LRH).

La première de dizaines d’ovations debout à tout rompre acclame M. David Miscavige, Président du conseil d’administration du Religious Technology Center, alors qu’il monte sur scène pour la célébration d’anniversaire du Fondateur, L. Ron Hubbard.

L’un des thèmes inspirants de la soirée, Penser Grand, a été démontré durant cette célébration joyeuse qui a fait salle comble et qui comprenait une revue des accomplissements de l’année passée, ainsi que la présentation de cadres nouvellement entraînés qui repartent dans des Orgs idéales du monde entier après avoir terminé le programme de formation le plus important dans l’histoire de la Scientology.

De retour au centre historique des arts du spectacle de Clearwater, M. Miscavige a d’abord rendu hommage à L. Ron Hubbard, puis a accueilli les milliers de personnes qui étaient venues des environs ou du monde entier pour célébrer tout ce qui s’était passé depuis le dernier rassemblement organisé pour l’anniversaire.

Il y avait de l’allégresse, il y avait de la magie, mais surtout il y avait plus — plus de gens, plus de bonnes nouvelles — et beaucoup plus à venir.

« Comme il se doit lors de cette soirée par excellence, nous allons présenter ce que LRH voulait le plus pour son anniversaire : non seulement un Jeu de l’Anniversaire qui symbolise l’EXPANSION, » a déclaré M. Miscavige à la foule au début des festivités du samedi soir, « mais aussi la destinée expansionniste alimentée par sa technologie et le tout tel que manifesté dans les Orgs idéales.

« Mais pourquoi le minimiser ? » a-t-il continué. « La vérité est que vous pouvez marquer cette soirée comme un tournant décisif à partir duquel nous ne regarderons jamais en arrière. De plus, c’est un jalon avec des impacts exponentiels. »

M. Miscavige a fait part des nombreuses reconnaissances et distinctions honorifiques décernées à M. Hubbard depuis la dernière fois que cette foule s’était rassemblée, avec notamment :

  • À Washington, où LRH est devenu célèbre dans l’histoire comme le plus jeune Eagle Scout d’Amérique et où aujourd’hui, le Congrès des États-Unis célèbre les cent ans depuis le jour où il a ouvert une voie pour les nouvelles générations de scouts ;
  • Aux Philippines, où un jeune L. Ron Hubbard a découvert des merveilles inexplicables pour le monde occidental, et où, en l’honneur de sa sagesse, un haut sultan vient de déclarer, ce qui est une désignation rare, que LRH était un Chef royal ;
  • Puis en Afrique, où LRH s’est battu pour défaire les chaînes de l’oppression, et où par décret mutuel de trois dirigeants suprêmes africains, il a reçu une peau de léopard sacrée, décernée uniquement par la royauté à la royauté. Ce cadeau a été accompagné par des marques de reconnaissance pour LRH et la vision qu’il avait pour l’Afrique en tant que source d’un avenir mémorable pour l’Humanité : « Avec la technologie de Scientology de notre côté, nous bâtissons la prochaine grande civilisation. »
  • Il en fut de même avec une vague de reconnaissances, chacune honorant le legs humanitaire mondial de L. Ron Hubbard :

  • Sa technologie de l’étude qui, depuis un demi-siècle, a contribué à éduquer plus de 64 millions d’étudiants ;
  • Sa technologie pour la réhabilitation des toxicomanes, qui a sauvé d’innombrables vies grâce à un réseau de centres, qui possède un système de prestation deux fois plus fréquenté que les autres centres de désintoxication ;
  • Et pour finir, sa technologie pour la gentillesse et la moralité avec les 21 préceptes du Chemin du bonheur, son guide du bon sens pour être heureux maintenant disponible en 118 langues principales.
  • Les reconnaissances et gratitudes débordantes ont également afflué d’universitaires, d’institutions culturelles, de chefs religieux, de responsables gouvernementaux et même de corps législatifs fédéraux — plus de 1 000 reconnaissances au nom de LRH.

    LE LANCEMENT DE L’ÂGE D’OR DE L’ADMINISTRATION

    Comme M. Miscavige l’a mentionné durant la soirée, la célébration d’anniversaire comprenait une « destinée expansionniste » alimentée par la technologie de LRH.

    Il parlait de l’Âge d’or de l’administration, le chapitre final de l’Âge d’or de l’Église. M. Miscavige a fait référence aux jalons « à partir desquels nous ne regarderons jamais en arrière » — l’Âge d’or de la connaissance et l’Âge d’or de la tech phase II — et il a ajouté : « Pourtant, il reste encore un dernier élément nécessaire à l’équation complète de l’Âge d’or. »

    Il a déclaré que l’Âge d’or de l’administration « complète et amplifie tous les autres éléments, permettant ainsi à l’Âge d’or de se concrétiser. Et oui, en cet anniversaire de LRH ce soir, nous sommes parvenus au décollage. C’est celui qui les amène tous à pleine floraison. »

    Plus de 800 cadres de Scientology du monde entier ont déjà commencé le nouveau programme de formation à Flag, le siège spirituel de la religion à Clearwater.

    Parmi les premiers cadres d’une Org idéale à terminer le programme et à repartir vers leurs Églises, nous trouvions ceux de Melbourne, de Londres, du Danemark, d’Écosse et de San Francisco, ainsi que trois de Floride : Orlando, Miami et « l’équipe de la ville natale », Tampa.

    Alors que la foule se réjouissait grandement des équipes de l’Âge d’or de l’administration, le meilleur restait encore à venir.

    UNE EXPANSION EXPRESS

    « Sur ce, nous arrivons au prochain chapitre de cette célébration, » a dit M. Miscavige à la foule. « Mais en fait, cela ressemble plus à trois chapitres... trois villes, deux pays, une réalité magnifique.

    « Et permettez-moi de vous dire qu’il n’y a jamais eu quoi que ce soit de ce genre. »

    La course a commencé le 24 février à Austin, au Texas, où M. Miscavige a consacré une magnifique nouvelle Org idéale qui se trouve directement en face de l’université du Texas, dans la capitale de l’État. De plus, elle se trouve directement sur le Drag, le centre culturel et social d’Austin, où en moyenne 70 000 personnes passent devant les grandes baies vitrées de l’Église, chaque jour.

    Six jours plus tard, M. Miscavige parcourait 1 600 kilomètres vers le sud jusqu’à Mexico, la plus grande ville hispanophone sur Terre, où un groupe de mariachis a chanté pour la foule rassemblée. Sous un ciel nocturne, M. Miscavige a présidé l’inauguration de l’Org idéale de Del Valle. Son bâtiment de 12 étages, avec son enseigne de Scientology de 24 mètres de haut se dresse au milieu de la ville et peut être vu à plus d’un kilomètre à la ronde.

    Puis, deux jours plus tard, à quelque 3 200 kilomètres de là, lors une journée d’hiver incroyablement douce à Chicago, qui est souvent appelée « la meilleure grande ville des États-Unis », M. Miscavige s’est joint à des milliers de Scientologistes pour célébrer la troisième inauguration d’une Org idéale en neuf jours. Cet édifice historique du centre-ville, magnifiquement restauré, date de plus d’un siècle et se dresse dans le quartier des imprimeurs, le centre historique de l’industrie de l’impression du Midwest.

    La réalité éclatante de cette triple présentation de l’expansion manifeste a pris vie sous forme de vidéos dynamiques, transportant l’auditoire de la célébration d’anniversaire jusqu’aux trois inaugurations, chacune accueillie avec une ovation formidable.

    Ces toutes nouvelles Orgs idéales ont été une démonstration éclair de « Penser Grand » et ont amené le nombre total d’Org idéales dans le monde à 76 — et il y en a plus sur la piste d’envol vers l’inauguration.

    LE CADEAU DE L’EXPANSION POUR LRH

    Un point important de la soirée a été l’annonce des gagnants annuels du Jeu de l’Anniversaire, qui concrétise le souhait de LRH pour le cadeau qu’il souhaitait par-dessus tout : L’EXPANSION au nom de la construction d’un monde meilleur. Motivés par cet objectif, les Missions, les Églises, les Organisations avancées et les Bureaux de liaison continentaux rivalisent toute l’année pour obtenir les plus hautes distinctions honorifiques, et ils le font à travers six continents et des dizaines de villes, lors d’une course très serrée jusqu’aux derniers jours.

    Lorsque la course fut terminée, les champions se sont rendus dans le cercle des gagnants pour collecter leur trophée étincelant et leur casaque et profiter des acclamations de la foule et cela incluait : la Mission de Scientology de Quito en Équateur ; l’Église de Scientology de Kaohsiung à Taïwan ; l’Organisation avancée pour l’Australasie ; et le Bureau de liaison continental de l’ouest des États-Unis.

    PENSER EN TERMES DE FUTURE — À GRANDE ÉCHELLE

    Le thème infaillible de la célébration était basé sur l’affirmation de LRH : penser en termes de futur. Et cela a été souligné dans la prochaine présentation de M. Miscavige, qui portait sur un futur très proche : la prochaine saison de la chaîne de télévision Scientology Network. Étant donné le succès rencontré par la chaîne depuis son lancement, il a déclaré : « Plus de gens que jamais dans l’histoire franchissent notre seuil. » Il a ajouté : « De plus, et c’était inouï, ceux qui franchissaient les portes ne posaient même pas de questions. Ils savaient déjà quel service ils voulaient recevoir ! Donc oui, c’est un tout nouveau monde. »

    Et sur ce, M. Miscavige a présenté un aperçu de la prochaine saison et, une fois de plus, la foule a applaudi à tout rompre.

    En pensant toujours au futur, M. Miscavige a reconnu qu’il y avait « un cadeau que nous n’avons pas encore déballé... pour l’instant.

    « C’est un cadeau si grand qu’il fallait une préparation proportionnellement grande pour le déballer. »

    Et alors que la foule s’agitait, reconnaissante et joyeuse, il a déclaré : « Ce sera l’Église de Scientology et Celebrity Centre de Paris, » puis il a annoncé une inauguration dans les semaines à venir.

    « Nous allons illuminer la Ville Lumière ! » proclama-t-il. Avec cela, une présentation visuelle de sa nouvelle équipe de l’Âge d’or de l’administration, de retour chez elle, a exalté la foule. L’exquise structure de cinq étages se trouve à quelques pâtés de maisons de là où aura lieu cette année la cérémonie de clôture des jeux Olympiques.

    Les acclamations qui ont accompagné cette ovation debout pouvaient certainement être entendues jusqu’au pont Causeway Courtney Campbell de Clearwater, si ce n’est jusqu’à l’océan Atlantique et jusqu’en Europe.

    UN CADEAU DE LRH

    Alors que l’évènement d’anniversaire légendaire touchait à sa fin, M. Miscavige a annoncé un dernier cadeau... celui-ci de LRH à tous les participants.

    « C’est un cadeau en l’honneur de LRH. En effet, il s’agit des mots qu’il a écrits pour vous, » a-t-il dit, expliquant que chaque participant recevrait un exemplaire personnel du poème manuscrit de LRH « Nous sommes les Gens Libres, » qui résonne comme une source d’inspiration pertinente pour tous.

    Puis cela s’est terminé avec trois hourras et un « Joyeux anniversaire, Monsieur ! » M. Miscavige a conclus en disant ceci :

    « Vous vivez en ce moment ce que vous pourriez appeler un Âge d’or pour être un Scientologiste et gagner la liberté universelle.

    « Quelle que soit la façon dont vous choisissez d’exercer votre liberté, » a-t-il continué, « faites votre étape suivante... afin que vous gagniez, et que nous gagnions tous. »

    Et tout comme LRH l’a écrit dans son poème immortel :

    Nos pensées désenchaînées peuvent s’étendre

    Au loin et saisir

    L’idée de Liberté ultime.

    Scientology
    La
    Flèche
    Vers la
    Sortie.

    Nous sommes les Gens Libres.

    Nous VIVONS !

    Nous sommes Libres !

    — L. Ron Hubbard